How to beat the Elden Ring Maliketh, the Black Blade boss fight

Elden Ring maliketh boss combat un ecclésiastique de la bête à lame noire

Le combat contre le boss Elden Ring Maliketh the Black Blade amène les joueurs à affronter Gurranq, Beast Clergyman… seulement pour découvrir qu’il a caché une autre identité tout le temps en tant que gardien légendaire de Destined Death: Maliketh, une figure majeure de la mythologie d’Elden Ring . Venant en deux phases et mortel, qu’il joue le rôle de Maliketh ou de Beast Clergyman, c’est un ennemi puissant qui utilise des frappes rapides et rapides et des effets de dégâts persistants pour dévaster ses ennemis. Les joueurs devront avoir toute leur intelligence pour survivre à cette bataille légendaire, et nous pouvons les aider à surmonter cet obstacle avec notre guide sur la façon de battre le combat contre le boss Elden Ring Maliketh dans l’arène finale de Crumbling Farum Azula.

Comment battre Maliketh, la lame noire dans Elden Ring

Elden Ring maliketh boss combat un ecclésiastique de la bête à lame noire

(Crédit image : FromSoftware)

Le combat contre le boss de Maliketh Elden Ring arrive au joueur en deux phases: dans la phase 1, il apparaît comme le Beast Clergyman masqué, mais dans la phase 2, il abandonne ce déguisement et libère toute la puissance de Destined Death en tant que Maliketh, la lame noire. Ses attaques deviennent plus élaborées, réduisent votre HP max et gagnent un effet de brûlure mortel qui endommage le joueur pendant un certain temps après avoir été frappé. Nous couvrirons les deux phases ci-dessous, avec des compteurs spécifiques pour chacune, ainsi que ce que vous pouvez faire pour vous préparer à ce combat de boss avant d’y entrer.

Maliketh Trucs et astuces pour se préparer au combat contre le boss

Elden Ring maliketh boss combat un ecclésiastique de la bête à lame noire

(Crédit image : FromSoftware)

Maliketh est un canon de verre comparatif, du moins lorsqu’il est encadré contre des boss que vous avez combattus récemment. Il n’a pas une barre de santé particulièrement grande, mais il est suffisamment rapide et mortel pour que cela n’ait pas d’importance, sautant sur le champ de bataille et frappant les joueurs avec des coups d’épée mortels. Heureusement, vous pouvez faire beaucoup pour vous aider à gérer l’ombre de Marika, avec des objets et des stratégies pour vous aider à vous préparer à un combat contre un boss qui marque un tournant.

Avertissement: Après avoir battu Maliketh, la zone de Leyndell changera soudainement de manière significative, modifiant le paysage et rendant de nombreux objets et ennemis de la zone inaccessibles pour le reste de la campagne (bien que cela ne s’étende pas aux terrains souterrains et aux catacombes sous Leyndell). Assurez-vous de terminer toutes les affaires que vous avez dans la capitale royale avant de tuer Maliketh !

Si vous prévoyez d’affronter Maliketh malgré tout, voici quelques conseils que nous vous recommandons de suivre avant d’entrer dans l’arène elle-même pour vous aider à préparer à la fois une bonne défense et une bonne attaque.

  • Maliketh a un niveau recommandé d’au moins 115, avec des armes à +20 ou plus. Si vous n’avez pas atteint ce point, cela vaut peut-être la peine d’explorer et de moudre un peu plus avant de vous lancer dans la bataille.
  • Le sous-boss Draconic Tree Sentinel qui garde la porte à l’extérieur est une douleur à gérer, facile à éviter mais frappant fort si vous êtes pris dans ses coups de marteau et son souffle de feu. Soit sprintez devant lui à chaque fois (il doit dégainer son arme chaque fois qu’il vous voit, vous faisant gagner quelques instants), soit prenez le temps de vous occuper de lui une fois pour toutes. Il a tous les mêmes mouvements que celui à l’extérieur de Leyndell, mais avec une santé supplémentaire. Si vous le tuez, vous obtiendrez l’ensemble d’armure de dragon malformé, laid mais efficace, qui est relativement léger pour ses statistiques défensives robustes.
  • Le chevalier draconique ne peut pas vous suivre à travers la porte de brouillard dorée, mais nous avons été touchés par ses attaques à travers elle, l’onde de choc du marteau pénétrant dans l’arène. Mettez au moins un peu de distance entre vous et la porte si vous le laissez vivre.
  • Maliketh est incroyablement résistant aux dégâts du Sacré et assez résistant au Saignement. Si vous allez le combattre, évitez à tout prix d’utiliser le premier.
  • Ses propres attaques infligent des dégâts physiques standard en phase 1, avec des dégâts magiques supplémentaires en phase 2. Une armure qui atténue ces effets ne serait certainement pas une mauvaise idée.
  • Un bouclier n’est pas la pire chose dans ce combat (bien qu’esquiver soit toujours mieux), bien qu’il ne vous protège pas de l’effet de brûlure persistant que ses attaques ont dans la deuxième phase.
  • Maliketh ne peut pas être paré à moins que vous ne trouviez un outil spécial appelé la griffe blasphématoire, lâché par l’envahisseur PNJ Récusant Bernahl à la rotonde au nord du site du grand pont de Grace à Farum Azula. La griffe blasphématoire peut être déclenchée pour parer certaines attaques d’armes effectuées lors de la deuxième phase de Maliketh. Activez-le lorsque vous voyez son épée briller soudainement en jaune pour le faire chanceler. Cela étant dit, il s’agit d’un élément difficile à s’habituer, et il pourrait être plus facile à long terme de simplement… esquiver. Après tout, si vous le bousillez, vous prenez une lame divine sur le nez.
  • La vitesse et les attaques AOE de Maliketh signifient que Spirit Summons pourrait littéralement avoir du mal à le suivre, car il peut bondir sur un ennemi, le renverser et reculer en un instant. Si vous aspirez à ce que votre invocation fasse plus que simplement distraire la lame noire, vous devrez invoquer des groupes de sbires, des lanceurs de sorts à distance ou des alliés rapides comme Black Knife Tiche. En fait, à ce stade du jeu, vous devriez probablement invoquer Black Knife Tiche pour tout, mais ce n’est pas une option que tout le monde a à sa disposition.
  • Les piliers de l’arène peuvent être utiles pour bloquer certains projectiles, mais ils sont également un peu peu fiables. Ne présumez pas qu’ils sont la défense parfaite, nous avons été pris par celui-là.
  • Toutes les grandes runes sont bonnes ici, mais étant donné que vous perdrez beaucoup de santé et de HP maximum, la grande rune de Morgott ou même de Malenia pourrait être une aubaine (bien qu’il soit vrai que cette dernière est plus risquée).

Maintenant que vous êtes prêt, entrez à l’intérieur et rencontrez un visage familier qui fonce vers vous…

Maliketh Phase 1 : Beast Clergyman

Elden Ring maliketh boss combat un ecclésiastique de la bête à lame noire

(Crédit image : FromSoftware)

Tous les emplacements de DeathrootElden Ring emplacements de la racine de la mort gurranq

Maliketh Phase 2 : La Lame Noire

Elden Ring maliketh boss combat un ecclésiastique de la bête à lame noire

(Crédit image : FromSoftware)

Se débarrassant de ses robes et révélant une armure noire, ainsi qu’une épée brillante plutôt inquiétante, Maliketh la lame noire a son propre ensemble de mouvements distinct de celui du Clergyman, mais heureusement, ce n’est pas trop différent et beaucoup des leçons d’avant s’appliquent toujours. Comme mentionné, la grande menace est maintenant les dommages durables infligés par l’épée – et un horrible effet secondaire que nous expliquerons ci-dessous.

  • L’épée de Maliketh inflige non seulement des dégâts importants lorsqu’elle frappe le joueur, mais il continuera à subir de petites quantités de dégâts pendant cinq secondes, même s’il guérit à mi-chemin.
  • Pire encore, être touché par l’épée ou l’un de ses effets de projectile rouge réduit légèrement vos PV maximum. Cet effet se cumule, et il est tout à fait possible de voir votre santé maximale réduite de moitié dans un barrage de frappes, sans parler de l’effet durable du «feu» de l’épée en plus de cela.
  • Si cela se produit, votre santé maximale revient au cours du combat, mais cela prend du temps. Nous l’avons chronométré, et selon notre estimation, il faut même vingt secondes pour qu’il commence à revenir, et le fait par si petits incréments que vous devrez toujours être très prudent.
  • C’est le point où vous pouvez commencer à utiliser la griffe blasphématoire pour parer ses frappes jaunes, si vous êtes si enclin, mais c’est une procédure assez délicate pour que nous ne puissions pas la recommander comme une aide évidente comme Margit’s Shackles. Parfois, il vaut mieux rester coincé avec une épée plutôt que de chercher un exploit capricieux.
  • Maliketh saute beaucoup, et quand il est dans les airs, vous avez probablement moins d’une seconde avant qu’il ne vous atterrisse ou ne tire une attaque par projectile. Abandonnez tout bouclier que vous utilisiez pour le Clergyman, il est trop puissant pour être bloqué de cette manière par tous sauf le bouclier le plus spécialisé.
  • Maliketh a plusieurs attaques puissantes qui commencent par lui enfouissant son épée dans le sol, généralement suivies d’une attaque AOE quelconque. Au moment où vous le voyez faire cela, revenez vite en arrière !
  • Ses attaques de mêlée standard ont tendance à être tournées vers l’avant, vous êtes donc un peu plus en sécurité derrière lui. Cependant, sa vitesse et son agilité lui permettent de se repositionner en un instant, alors restez sur vos gardes.
  • Parfois, Maliketh commence à sauter entre les piliers, tirant des projectiles. Vous ne pouvez pas faire grand-chose à ce sujet, surtout si vous êtes un combattant au corps à corps. Utilisez les autres piliers pour vous protéger dans la mesure du possible et assurez-vous de pouvoir voir où il se trouve à tout moment – ​​il est très facile de le perdre de vue et de prendre une touffe de nécromancie à l’arrière de la tête. Finalement, il reviendra au niveau du sol et vous pourrez continuer à vous battre.

Nous l’avons déjà dit, mais l’esquive inégalée de Maliketh est destinée à compenser sa santé relativement faible. Vous n’avez pas besoin de le frapper beaucoup pour le faire tomber, alors continuez à choisir vos coups avec soin et à jouer aussi prudemment qu’il joue agressif. Vous finirez par l’abattre et en finir avec le combat – félicitations ! Vous n’êtes plus que quelques combats de boss pour sauver le monde ou y mettre fin complètement, selon la fin de l’Elden Ring que vous poursuivez.

Récompenses de Maliketh et Souvenir de la Lame Noire

Elden Ring maliketh boss combat un ecclésiastique de la bête à lame noire

(Crédit image : FromSoftware)

Tuer Maliketh vous rapporte 220 000 runes, ainsi que le souvenir de la lame noire, qui, comme toujours, peut être ramené à Enia au Roundtable Hold. Il peut être transformé soit en la lame noire de Maliketh, une épée colossale avec une mise à l’échelle de la force, de la Dex et de la foi (en particulier la force), soit en l’incantation de la lame noire, qui recrée les projectiles brûlant la santé et réduisant les PV max que Maliketh vous lançait.

Ces deux éléments sont de bonnes options pour certains types de constructions de foi, bien que l’épée nécessite beaucoup de force pour être utilisée. L’incantation peut sembler un peu médiocre, jusqu’à ce que vous réalisiez que sa portée impressionnante peut être très efficace pour frapper les boss et autres ennemis avant qu’ils ne comblent l’écart. Pendant ce temps, l’épée peut faire le même affaiblissement avec sa compétence spéciale, créant une attaque AOE qui l’inflige à tout le monde près de vous. Il n’y a pas de mauvaise réponse ici – ce sont deux bonnes options qui fonctionnent très bien en PVE.

Est-ce que Gurranq disparaît après avoir battu Maliketh ?

Elden Ring emplacements de la racine de la mort gurranq

(Crédit image : FromSoftware)

Pour ceux qui ont fourré Deathroots dans la gorge de Gurranq à Caelid, nous comprenons que vous pensiez qu’il pourrait être parti après… eh bien, apparemment le tuer à Farum Azula. Ne vous inquiétez pas cependant – Gurranq ne disparaît pas après avoir fait cela, il survit (étant un demi-dieu) et revient au temple, bien qu’il semble à peine conscient que vous vous êtes battus, signe de son état mental défaillant. Vous pouvez continuer à lui donner la Deathroot, bien qu’une remarque intéressante – si vous lui donnez les neuf avant de commencer le combat contre le boss de Maliketh, son dialogue change ! Il convient également de préciser que Gurranq disparaît à la fin de la quête Deathroot et que le battre en tant que Maliketh ne le ramènera pas.

Guide du boss sentinelle de l’arbre Elden Ring | Comment battre Margit dans Elden Ring | Comment battre Godrick dans Elden Ring | Comment battre le loup rouge de Radagon dans Elden Ring | Comment battre Rennala dans Elden Ring | Comment battre Radahn dans Elden Ring | Comment battre Godfrey dans Elden Ring | Comment battre Morgott dans Elden Ring | Comment battre le géant du feu dans Elden Ring | Comment battre le Godskin Duo dans Elden Ring | Pouvez-vous battre le scion greffé au début? | Chefs principaux de l’Elden Ring | Les premiers boss de l’Elden Ring


More information about How to beat the Elden Ring Maliketh, the Black Blade boss fight

The Elden Ring Maliketh the Black Blade boss fight has players go up against Gurranq, Beast Clergyman… only to discover that he’s been hiding another identity the whole time as the legendary keeper of Destined Death: Maliketh, a major figure in the mythology of Elden Ring. Coming in two phases and deadly whether he’s going as Maliketh or the Beast Clergyman, he’s a powerful enemy using fast, sweeping strikes and lingering damage effects to devastate his enemies. Players will have to have all their wits about them to survive this legendary battle, and we can help them surpass this hurdle with our guide on how to beat the Elden Ring Maliketh boss fight at the final arena of Crumbling Farum Azula.
How to beat Maliketh, the Black Blade in Elden Ring 

(Image credit: FromSoftware)
The Maliketh Elden Ring boss fight comes at the player in two phases: in Phase 1, he appears as the cloaked Beast Clergyman, but in Phase 2 he sheds this disguise and unleashes the full power of Destined Death as Maliketh, the Black Blade. His attacks become more elaborate, reduce your max HP, and gain a deadly burning effect that damages the player for a while after being struck. We’ll cover both phases below, with specific counters for each, as well as what you can do to prepare for this boss fight before going in.
Maliketh Tips and Tricks to prepare for the boss fight

(Image credit: FromSoftware)
Maliketh is a comparative glass cannon, at least when framed against bosses you’ve fought recently. He doesn’t have a particularly large health bar, but he’s fast and deadly enough that it hardly matters, leaping across the battlefield and striking back players with lethal sword blows. Fortunately there’s a lot you can do to help deal with Marika’s Shadow, with items and strategies to help you prepare for a boss fight that marks a turning point.
Warning: After beating Maliketh, the area of Leyndell will suddenly change significantly, altering the landscape and making many items and enemies in the area unaccessible for the rest of the campaign (though this doesn’t extend to the Subterranean Shunning Grounds and Catacombs beneath Leyndell). Make sure you finish any business you have in the Royal Capital before killing Maliketh!
If you plan on taking on Maliketh regardless, here’s some advice we recommend you take before going into the arena itself to help you prepare both a good defence and offence.
Maliketh has a recommended level of at least 115, with weapons at +20 or higher. If you haven’t reached this point, it may be worth going to explore and grind a little more before going into the battle.
The Draconic Tree Sentinel sub-boss who guards the door outside is a pain to deal with, easy to evade but hitting hard if you get caught in his hammer blows and fire breath. Either sprint past him each time (he has to unsheathe his weapon whenever he sees you, buying you a few moments), or take some time to deal with him once and for all. He has all the same moves as the one outside Leyndell, but with extra health. If you do kill him, you’ll get the ugly-but-effective Malformed Dragon armor set, which is comparatively light for its robust defensive stats.
The Draconic Knight can’t follow you through the gold fog door, but we have been hit by his attacks through it, the shockwave from the hammer making it into the arena. Put at least a little distance between you and the door if you’re letting him live. 
Maliketh is incredibly resistant to Holy damage, and pretty resistant to Bleed. If you’re going in to fight him, avoid using the former of these at all costs.
His own attacks do standard physical damage in Phase 1, with additional Magic damage in Phase 2. Armor that blunts these effects certainly wouldn’t be a bad idea.
A shield isn’t the worst thing in this fight (though dodging is always better), though it won’t protect you from the lingering burning effect his attacks have in the second phase.
Maliketh can’t be parried unless you find a special tool item called the Blasphemous Claw, dropped by the invader NPC Recusant Bernahl at the rotunda to the North of the Great Bridge Site of Grace in Farum Azula. The Blasphemous Claw can be triggered to parry certain weapon attacks made in Maliketh’s second phase. Activate it when you see his sword suddenly glow yellow to stagger him. That being said, this is a difficult item to get used to, and it might be easier in the long run to just… dodge. After all, if you screw it up, you’re taking a god-blade to the nose.
Maliketh’s speed and AOE attacks mean that Spirit Summons might literally struggle to keep up with him, as he can pounce on a foe, knock them down and backflip away in an instant. If you aspire for your summons to do more than simply distract the Black Blade, you’ll need to either summon groups of minions, ranged spellcasters, or fast-moving allies like Black Knife Tiche. Actually, at this point in the game, you should probably summon Black Knife Tiche for everything, but that’s not an option everybody has at their disposal.
The pillars in the arena can be helpful for blocking certain projectiles, but they’re also a little unreliable. Don’t assume they’re the perfect defence, we’ve been caught out by that one.
Any of the Great Runes are good here, but considering you’ll be losing a lot of health and max HP, Morgott’s or even Malenia’s Great Rune could be a boon (though admittedly the latter is more risky).
Now that you’re prepared, head inside and encounter a familiar face barrelling towards you…
Maliketh Phase 1: Beast Clergyman

(Image credit: FromSoftware)
All Deathroot locations
Maliketh Phase 2: The Black Blade

(Image credit: FromSoftware)
Shedding his robes and revealing black armor, along with a rather ominous glowing sword, Maliketh the Black Blade has his own moveset distinct from the Clergyman’s, but thankfully it’s not too different and a lot of the lessons from before still apply. As mentioned, the big threat now is the lasting damage inflicted by the sword – and a horrible secondary effect we’ll explain below.
Maliketh’s sword not only does major damage when it hits the player, but they’ll continue to take small amounts of damage for five seconds, even if they heal part way through. 
Even worse, being hit by the sword or any of his red projectile effects lowers your maximum HP by a small amount. This effect stacks, and it’s entirely possible to see your max health halved in a barrage of strikes, not to mention the lasting effect from the sword’s “fire” on top of that. 
If this happens, your max health comes back over the course of the fight, but it’s slow to do so. We timed it, and by our estimate it takes twenty seconds for it to even start coming back, and does so in such small increments that you’ll still need to be very careful.
This is the point where you can start using the Blasphemous Claw to parry his yellow-glowing strikes, if you’re so inclined, but it’s a tricky enough procedure that we can’t recommend it as some obvious help like Margit’s Shackles. Sometimes just getting stuck in with a sword rather than looking for a temperamental exploit is better.
Maliketh leaps around a lot, and when he’s in the air, you’ve probably got less than a second before he either lands on you or fires a projectile attack. Abandon any shield you were using for the Clergyman, he’s too powerful to be blocked in this manner by all but the most specialised shield.
Maliketh has multiple powerful attacks that start with him burying his sword in the ground, usually followed by an AOE attack of some sort. The moment you see him do this, roll back fast! 
His standard melee attacks tend to be forward facing, so you’re a little safer being behind him. However, his speed and agility means he can reposition himself in an instant, so keep your guard up. 
Sometimes Maliketh starts leaping between the pillars, firing projectiles. There isn’t a lot you can do about this, especially if you’re a melee fighter. Use the other pillars to protect yourself where possible, and make sure you can see where he is at all times – it’s very easy to lose track of him and take a clump of necromancy to the back of the head. Eventually he’ll come back down to ground level and you can keep fighting.
We said it before, but Maliketh’s unmatched evasion is to compensate for his relatively low health. You don’t have to hit him much to take him down, so keep picking your shots carefully and playing as cautious as he plays aggressive. Eventually you’ll take him down and be done with the fight – congratulations! You’re now just a few boss fights off saving the world, or ending it altogether, depending on which of the Elden Ring endings you’re pursuing.
Maliketh rewards and the Remembrance of the Black Blade

(Image credit: FromSoftware)
Killing Maliketh earns you 220000 Runes, as well as the Remembrance of the Black Blade, which, as ever, can be brought back to Enia at the Roundtable Hold. It can be turned either into Maliketh’s Black Blade, a Colossal Sword with Strength, Dex and Faith scaling (especially Strength), or into the Black Blade Incantation, which recreates the health-burning, max HP-reducing projectiles Maliketh was slinging at you.
Both of these are good options for certain kinds of Faith Builds, though the sword requires a lot of strength to use. The Incantation can seem a little mediocre, until you realise that its impressive range can be really good at hitting bosses and other enemies before they close the gap. Meanwhile, the Sword can do the same debuff with its special skill, creating an AOE attack that inflicts it on everybody near you. There’s no wrong answer here – both of these are good options that work very well in PVE.
Does Gurranq disappear after you beat Maliketh?

(Image credit: FromSoftware)
For those who have been stuffing Deathroots down Gurranq’s throat in Caelid, we understand you thinking that he might be gone after… well, seemingly killing him at Farum Azula. Don’t worry though – Gurranq doesn’t disappear after doing this, he survives (being a demigod) and makes it back to the temple, though barely seems aware that you two fought, a sign of his flagging mental state. You can keep giving him the Deathroot, though an interesting side note – if you give him all nine before starting the Maliketh boss fight, his dialogue changes! It’s also worth stating that Gurranq disappears at the end of the Deathroot quest, and that beating him as Maliketh won’t bring him back.
Elden Ring Tree Sentinel Boss guide | How to beat Margit in Elden Ring | How to beat Godrick in Elden Ring | How to beat the Red Wolf of Radagon in Elden Ring | How to beat Rennala in Elden Ring | How to beat Radahn in Elden Ring | How to beat Godfrey in Elden Ring | How to beat Morgott in Elden Ring | How to beat the Fire Giant in Elden Ring | How to beat the Godskin Duo in Elden Ring | Can you beat the Grafted Scion at the beginning? | Elden Ring main bosses | Elden Ring early bosses 

#beat #Elden #Ring #Maliketh #Black #Blade #boss #fight


Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *

Back to top button